CULTURALE La Webradio est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et dont les Statuts ont été déclarés à la Préfecture de Police de Paris. Elle est constituée de membres actifs qui s'acquittent régulièrement leurs cotisations et participent aux activités de l'association.
La qualité radiophonique dut-elle en souffrir, tout le monde peut s'exprimer librement sur les ondes de CULTURALE La Webradio dans la mesure où l'émission ne fait pas de prosélytisme religieux et ne profère pas de propos racistes ou sexistes. Le respect de l'auditeur étant primordial, les animatrices et animateurs améliorent peu à peu leur technique.
CULTURALE La Webradio est un collectif dont tous les membres ont les mêmes droits et devoirs. L'Assemblée Générale est le moteur de la radio. Elle définit chaque année les objectifs fondamentaux de celle-ci, formalise les grands principes de l'élaboration de la Grille des Programmes et élit le Bureau qui gère le quotidien de l'association. L'assemblée Générale est relayée par le Conseil des emissions qui, tous les trimestres, réunit l'ensemble des animatrices et animateurs pour élaborer essentiellement les aspects pratiques du fonctionnement de la Radio.
Lieu privilégié pour la communication interne, le Conseil des Emissions est aussi l'occasion pour les nouvelles émissions de rencontrer les plus anciennes et d'assurer ainsi la continuité des équipes.
La place donnée à l'information en tant que telle est un des principes fondamentaux de CULTURALE La Webradio.
Information de la Diaspora Culturelle Camerounaise, mais aussi un regard particulier sur l'action culturelle nationale du cameroun et d'ailleurs. Tous les Arts, tous les Métiers sont à l'honneur sur Culturale La Webradio car à l'origine, Culturale La Webradio est une radio tournée vers la CULTURE, toute la CULTURE, avec un grand C, sur tous vos supports connectés.
Le collectif est un organisme vivant qui change et se transforme naturellement. Rien n'est définitivement figé. L'ensemble est stable, mais les membres actifs tournent au gré de leurs intérêts.